La gestion de fortune : ce qu’il faut savoir


Publié le février 14, 2013

Lorsqu’un individu est en possession d’une certaine valeur de fortune, celle-ci doit faire l’objet de prélèvements fiscaux. En outre, les biens doivent être évalués afin de déterminer la meilleure solution pour optimiser leur usage. De telle sorte que, pour pouvoir assurer la gestion de ses biens, un particulier doit faire appel aux services d’un gestionnaire de patrimoine. En effet, que ce soit pour optimiser la réduction des charges fiscales ou encore ou encore l’usage des biens, la gestion de patrimoine reste toujours une nécessité.

Financial markets

En gestion de fortune, la valeur de l’ensemble de vos biens équivaut à ce que l’on appelle votre patrimoine brut, mais également les dettes et les investissements financiers auxquels le propriétaire aurait pu s’engager.

Le patrimoine net équivaut ainsi à l’ensemble du patrimoine brut du propriétaire après avoir soustrait les dettes et tout engagement financier possible. Etant une tâche particulièrement délicate, la gestion de patrimoine appelée aussi gestion de fortune doit être nécessite l’intervention d’un conseiller financier ou d’une personne experte dans le domaine. 

Si vous êtes un particulier possédant un certain nombre de biens, n’hésitez pas à faire appel à une personne compétente en gestion de patrimoine, qui pourra se charger de gérer vos biens et vous proposer de meilleures solutions d’optimisation fiscale. Dans le cas de la gestion du patrimoine d’une entreprise par contre, il est préférable d’attribuer la gestion de fortune à un cabinet d’expertise comptable ou si possible, à une societe offshore : une solution de gestion plus en plus sollicitée qui requiert moins de coût. La société offshore qui se charge d’assurer la gestion de vos biens pourra ainsi vous proposer des financial markets ou plus précisément de meilleurs placements financiers. (Liens connexes cabinetimperium.com)

L’avantage de bénéficier de l’assistance d’un conseiller financier est qu’il est possible d’optimiser votre profit en essayant de façon légale, de chercher des solutions pour réduire au maximum vos impôts et autres charges fiscales (Visitez teamtrade.com). La meilleure façon de maximiser votre profit et de minimiser vos charges est de profiter d’un service de defiscalisation conseil. La défiscalisation consiste, au fait, à prendre des dispositions légales de façon à réduire votre niveau d’impôt sur le revenu et vos divers prélèvements fiscaux. (Voir aussi www.cmc-conseils.fr)

L’assurance : une solution permettant de protéger votre patrimoine

Le principal objectif dans la gestion de patrimoine, c’est de préserver vos biens tout en essayant de trouver des moyens financiers pour les optimiser. Cependant, gérer une fortune ne se limite pas tout simplement à optimiser votre rentabilité mais aussi à trouver des solutions préventives pour préserver votre patrimoine.

Les diverses souscriptions d’assurance permettent considérablement de protéger vos biens et l’ensemble de votre patrimoine en général. En effet, si vous êtes un particulier en possession de nombreux biens, sachez que la gestion de patrimoine et l’assurance sont vraiment complémentaires. En souscrivant à un contrat d’assurance maladie ou d’assurance auto accident, vous évitez les mauvaises surprises, comme celle de devoir prendre en charge la réparation de votre véhicule en cas d’accident ou de payer des coûts très élevés de soins médicaux en cas de maladie. (Partenaires www.assurance-accidents-de-la-vie.com)

De ce fait, les imprévus tels qu’accident de voiture ou arrêt maladie n’aura aucun impact sur votre patrimoine. Il en est de même pour ce qui est de vos animaux de compagnie.

Tout comme l’être humain, tout animal peut être victime d’une maladie voire même d’un accident. Pour prévenir ce genre de situation, il reste essentiel de prévoir  une somme d’argent assez importante pour payer les honoraires de consultation médicale ou encore les soins vétérinaires nécessaires pour rétablir votre animal de compagnie. Souscrire à une assurance chien chat constitue une solution préventive pour préserver votre patrimoine.

Services nécessaires pour mieux protéger votre patrimoine

Gérer un patrimoine requiert beaucoup de prudence et de vigilance du fait qu’un évènement quelconque peut tout bouleverser. En effet, différents facteurs peuvent avoir de grands impacts sur la gestion de patrimoine comme un divorce, un licenciement au sein d’une entreprise ou encore une baisse considérable de votre rendement. La meilleure précaution pour assurer la protection de votre patrimoine, que vous envisagez de réaliser un projet de creation societe paris ou que vous souhaitez vous investir dans des placements financiers, c’est de  vous faire assister par un conseiller financier ou encore par un avocat de paris pour déterminer les meilleures solutions d’optimisation fiscale adaptées à votre situation et à votre activité.  (Visitez benaissi.com)

Par ailleurs, si votre activité concerne la vente ou la distribution, n’hésitez pas à rejoindre l’association consommateur 67, une association qui pourra vous apporter des conseils nécessaires pour mieux gérer votre patrimoine mais aussi vous fournir un service d’assistance juridique. (En relation ufc-quechoisir67.org)

Assurance accident de la famille

Par ailleurs, une bonne gestion de votre patrimoine a également un grand rapport avec le bon déroulement de vos activités, autrement dit, si votre entreprise est en faillite, il serait impossible d’assurer la protection de vos biens. Pour protéger et gérer vos biens, il est important que vous vous assuriez continuellement que votre activité reste rentable.

  Vous pouvez, par conséquent, réaliser des campagnes publicitaires pour développer vos ventes ou encore mieux, faire appel à un cabinet spécialisé dans la gestion de la reputation en ligne , qui pourra vous aider à garder continuellement une bonne image sur le web, l’outil le plus utilisé en ce moment pour promouvoir son activité. Ce service est important pour bloquer les attaques éventuelles que peuvent publier vos concurrents sur internet et qui peuvent porter atteinte à l’image de votre entreprise.